samedi 3 décembre 2016

Recherche

Le directeur de recherche Patrick Collombat a identifié une molécule, utilisée comme complément alimentaire, capable de régénérer les cellules produisant de l’insuline chez les diabétiques de type 1.


Les chercheurs de l'Inserm ont peut-être trouvé LA solution pour les patients atteints du diabète de type 1. Patrick Collombat, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, a identifié une molécule capable de régénérer les cellules produisant de l’insuline chez les diabétiques.

"Résultats très prometteurs"

Les scientifiques, qui ont utilisé la souris comme modèle, sont parvenus à démontrer que le GABA, un neurotransmetteur utilisé comme simple complément alimentaire et en vente libre dans de nombreux pays, "peut induire la régénération des cellules produisant l’insuline", a révélé le quotidien Nice Matin cette semaine. Chez les patients atteints de diabète de type 1, ces cellules manquantes les contraignent à des injections quotidiennes d'insuline.
"Nous sommes loin d’un médicament potentiel mais ces résultats sont vraiment très prometteurs", indique toutefois le directeur de recherche, prudent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire