lundi 26 décembre 2016

Rando du 26/12/2016

Nous étions 9,pou parcourir 8.700 kms à partir de St Cyr/Rhône pour aller jusqu'au château d'Ampuis et retour au parking où nous étions garés vers la ginguette.Petite rando tranquille sans dénivelé puisque nous avons longé le Rhône.Rando qui nous a permis de digérer les excès des repas de Noël.Dernière rando de l'année avant de redémarrer le cycle de celles ci.Pour commencer 2017 dès le 02/01 ce sera pétanque à Barlet;le 09/01 nous tirerons les Rois et les Reines au club house d'Eyzin-Pinet.Je vous souhaite une bonne semaine,terminez bien l'année,si vous prenez la route laissez conduire la personne qui n'aura pas bu,on tient trop à vous retrouver toutes et tous en 2017.

Coucher de soleil derrière le Pilat depuis le barrage de Reventin-Vaugris



lundi 19 décembre 2016

Nouvelles du 19/12/2016

Le temps humide et froid nous a empechés de jouer à la pétanque cet après midi.Je me trouvais à Barlet à 13h30,j'y ai retrouvé Jean-Charles et vu le manque de pétanqueurs nous sommes rentrés chez nous,nous mettre au chaud.Lundi prochain 26/12/2016 nous avons convenu de nous retrouver à St Cyr vers la guinguette pour marcher le long du Rhône en direction du barrage ou de l'Ile Barlet.A voir sur place.Une petite balade qui nous permettra de digérer les repas de Noël.Je vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes de Noël en souhaitant que le Père Noël vous gâte bien.Bonne semaine à vous toutes et tous.

mercredi 14 décembre 2016

Randonnée Houx

Ce lundi 12/12/2016 nous nous sommes lancés dans les bois à partir de La Balme sur la commune de Reventin-Vaugris pour la traditionnelle randonnée en vue du ramassage du houx pour les décos de Noël.17 paricipants ont bravé le froid du parking de La Balme avec le vent venant du Nord.Mais dans les bois du Télégraphe il faisait très beau et la température était bien agréable.17 marcheurs avaient répondu présents pour parcourir les 5,370 kms.Après midi bien agréable.Prochain RV lundi prochain à Barlet pour la pétanque,la rando du 26/12/2016 reste à définir,rando qui servira à évacuer les excès des repas de Noël.Une pensée pour nos amis Colette et Pierre en vacances en famille à La Réunion et aussi à celles et ceux qui étaient absents pour cause de maladie.Bonne semaine à toutes et tous.
L'étang du Télégraphe

Un troupeau de biquettes rencontré sur le chemin du retour


samedi 3 décembre 2016

Recherche

Le directeur de recherche Patrick Collombat a identifié une molécule, utilisée comme complément alimentaire, capable de régénérer les cellules produisant de l’insuline chez les diabétiques de type 1.


Les chercheurs de l'Inserm ont peut-être trouvé LA solution pour les patients atteints du diabète de type 1. Patrick Collombat, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, a identifié une molécule capable de régénérer les cellules produisant de l’insuline chez les diabétiques.

"Résultats très prometteurs"

Les scientifiques, qui ont utilisé la souris comme modèle, sont parvenus à démontrer que le GABA, un neurotransmetteur utilisé comme simple complément alimentaire et en vente libre dans de nombreux pays, "peut induire la régénération des cellules produisant l’insuline", a révélé le quotidien Nice Matin cette semaine. Chez les patients atteints de diabète de type 1, ces cellules manquantes les contraignent à des injections quotidiennes d'insuline.
"Nous sommes loin d’un médicament potentiel mais ces résultats sont vraiment très prometteurs", indique toutefois le directeur de recherche, prudent.