jeudi 13 août 2015

Pétanque du 10 Aout 2015

Toujours beaucoup de volontaires pour la pétanque du lundi.L'occasion de se retrouver entre copains et copines en attendant de retrouver nos randos en Septembre.Cet après midi du lundi a été marqué par le malaise de Pierre de Villette.Les secours sont intervenus les Pompiers le SAMU de Lyon par hélicoptère.C'était impressionnant pour celles et ceux qui n'ont jamais vu un tel déploiement de secours.Pierre a été héliporté sur l'hôpital Lucien Hussel à Vienne.Maintenant tout va bien il est rentré chez lui,je vous rassure.En espèrant le revoir rapidement sur le terrain de pétanque,tous nous lui souhaitons un bon rétablissement.Bonne fin de semaine moins chaude si possible et bon 15 Aout
Le pilote cherche le meilleur emplacement pour se poser


samedi 8 août 2015

Article DL du 08/08/2015,notre Ile Barlet

SAINT-ROMAIN-EN-GAL L’Île Barlet, fenêtre sur un monde sauvage
L’Île Barlet, paradis des castors, fait aussi le bonheur des promeneurs. Située sur la rive droite du Rhône, à Saint-Romain-en-Gal, l’île est longue de quelques centaines de mètres. Elle est recouverte de vastes peupleraies. Et des sentiers serpentent un peu partout. La fameuse passerelle passée, on découvre un monde sauvage. Loin des pots d’échappement.

À pied ou à vélo

Premier coup d’œil, à gauche toute. Un petit groupe de canards barbote tranquillement dans l’eau, sous le regard de quelques pêcheurs amusés. Le bras secondaire du Rhône qu’on appelle la lône offre en effet un joli terrain de jeux.
Une épaisse bande de terre mène à la buvette de l’île Barlet où l’on peut se restaurer, mais également louer des vélos. La ViaRhôna, une piste longue de plus de 700 km qui relie le lac Léman à la Méditerranée passe par là. Et les cyclistes sont nombreux à l’emprunter. On croise beaucoup d’adeptes de la course à pied venus faire leur traditionnel footing. Certains jouent à la pétanque quand d’autres préfèrent faire de l’exercice sur le parcours de santé. L’herbe fine devrait ravir les amateurs de sieste en plein air, à l’écart du bourdonnement de la ville.
Plus loin, on s’enfonce. Une végétation luxuriante habite le sentier découverte. Un cortège d’insectes, papillons et autres libellules, peuple les lieux. Tout comme les reptiles, oiseaux (martins-pêcheurs, loriots), sans oublier les mammifères, castors ou ragondins. À ce propos il est difficile d’apercevoir un castor. Le plus gros rongeur d’Europe (80 cm) préfère la nuit à la lumière du jour.
La passerelle qui mène à L'Ile Barlet

La buvette de L'Ile Barlet

vendredi 7 août 2015

Quand boire(de l'eau)?

QUAND BOIRE DE L’EAU ?
Beaucoup de gens disent qu’ils ne veulent pas boire avant d’aller se coucher pour ne pas être obligés de se lever la nuit pour aller aux toilettes.
Je ne savais pas tout ça. Intéressant…..
J’ai demandé à mon cardiologue pourquoi les gens doivent tant uriner la nuit....

Sa réponse était :
Quand vous êtes debout ou assis, la force de gravité retient l’eau dans la partie inférieure de votre corps.
C’est la raison pourquoi les jambes peuvent enfler.
Quand vous êtes couché, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins.
Alors les reins éliminent l’eau ensemble avec les déchets parce qu’à ce moment-là c’est plus facile.
L’eau est essentiel pour éliminer les déchets de votre corps.
J’ai demandé au cardiologue quel moment est le plus favorable pour boire de l’eau.
Il m’a répondu : Boire de l’eau à des moments bien définis en maximalise l’efficacité dans le corps.
2 verres d’eau juste après le réveil active les organes internes.
1 verre d’eau 30 minutes avant chaque repas améliore la digestion.
1 verre d’eau avant de prendre un bain (ou douche) diminue la tension artérielle.
1 verre d’eau avant de vous coucher, évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque.
Boire de l’eau avant de vous coucher, évite d’avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit.
Vos muscles des jambes, quand il y a des crampes, sont notamment en recherche d’eau et d’humidité.

mardi 4 août 2015

Les champions de pétanque

On n'est pas mauvais pour faire la queue leu leu.Regardez un peu ce qu'on est capable de faire!!5 joueurs différents qui ont mis leur boule les unes derrière les autres derrière le cochonnet.Qu'est ce qu'on est fort,sutout la triplette Alain,Josanne et Moi qui a remporté 3 parties /3.Nous étions 11 ce lundi à Barlet pour jouer à la pétanque,mais qu'est ce qu'on a eu chaud!!
Bonne semaine à vous